Alola est une Artiste plasticienne singulière.

Caroline POTOCKI-WINIARSKI dite « Alola » est une Artiste autodidacte singulière.

Son plaisir est de détourner les objets de leurs usages quotidiens ou habituels pour former des « tableaux-objets ». Elle met au point des techniques mixtes en mélangeant chiffons, journaux, cartons, sable, canettes, bouteilles, objets de maquillage, etc…

C’est pour elle un besoin, une manière de pouvoir s’exprimer, de plaire comme de déplaire , en réalisant des ready made.

Cette Artiste a plus d’une corde à son arc. Elle réalise aussi bien des tableaux abstraits ou figuratifs, son support préféré étant le papier ou le carton.

Après des cours de comédie au Cours Florent, elle a commencé à faire des tableaux en 2003, tout en fréquentant également les Artistes et les Galeries.

C’est une Artiste rêveuse qui transforme ses rêveries en images poétiques tout en jouant avec ses représentations mentales: hallucinations, obsessions, suspicions, libération…

Alola est influencée par le Pop Art. Elle aime particulièrement Andy Warhol et Daniel Spoerri. Elle se situe plutôt actuellement dans un style minimaliste.

Ses thèmes de prédilection portent sur la mémoire, la nature, l’écologie, les objets de consommation.

Elle a déjà participé à plusieurs expositions, notamment Zig-Zag à Gentilly, le salon d’Automne à Tel-Aviv et la biennale d’Art contemporain à Florence.

Son rêve d’Artiste est de continuer à rêver.

L’Artiste vit et travaille à Gentilly dans les Hauts de Seine.

Pour plus d’information, site de l’Artiste

Quelques œuvres de Alola:

Laisser un commentaire