GALIPOT Annie

Annie GALIPOT est une artiste peintre coloriste de tendance diversifiée.

L’Artiste est née à Rouvroy-Les-Merles dans l’Oise dans une famille de professeurs  ayant suivi des cours aux Beaux-Arts du Mans. Elle a vécu son enfance entourée de crayons de couleur, ses plus beaux cadeaux.

Les couleurs la fascinent. Elle crée des dessins et elle est encouragée par des amis. Elle fréquente Galeries et Musées qui nourrissent son inconscient.

Elle peint beaucoup et découvre l’acrylique car elle est attirée par son rendu et sa texture. Elle la travaille au doigt, au couteau et aux pinceaux. Pour obtenir un rendu visuel différent, elle l’agrémente parfois avec du sable.

Ses diverses créations traduisent ses émotions du moment. Elle se perfectionne en suivant des cours de dessin. Depuis 7 ans, elle consacre tout son temps à la peinture.

Elle aime particulièrement Klimt, Le Greco, Renoir, Matisse, Braque, Modigliani ainsi que le cubisme et l’Art religieux.

Ses thèmes privilégiés sont les scènes de vie et le cosmos. Elle s’oriente actuellement vers l’abstraction lyrique.

Elle a exposé dans plusieurs Salons, en particulier le 6ème Salon d’Art Contemporain de Vendôme, le 34 ème Salon National d’Art Plastique du Mans, à la Fédération, Club Défense des Armées du centre ouest (Le Blanc), au Salon Art et Poésie à St Cyr,  au Salon de La Chartre sur le Loir,  au Salon International de Lavardin, au Salon National de Chaville, au Salon d’Art Sacré de Vendôme, au Salon des Indépendants au Grand Palais à Paris ou encore au Salon Art Majeur au Bois l ´Épicier à Maulette.

L’artiste a également reçu de nombreuses distinctions telles que  le 1er Prix Rencontre Culturelle des Armées du Centre Ouest (Centenaire de la Grande Guerre), une sélection pour le Salon National à Paris à l’Hôtel des Invalides, le Prix du public à Malicorne sur Sarthe et le Prix du Jury à Montoire.

Annie Galipot aspire à une reconnaissance nationale et internationale.

Annie Galipot vit et travaille à Mulsanne dans la Sarthe.

Pour en savoir plus: site de l’Artiste

Quelques œuvres d’Annie GALIPOT :

Laisser un commentaire