B2L

B2L est une artiste peintre de tendance expressionniste abstraite.

 

Brigitte LAVIGNE, dite B2L, retranscrit dans sa peinture les émotions générées par ses nombreux questionnements. L’abstraction n’est qu’une surface dont les images décrivent sa vie qui est la quête d’un ailleurs flamboyant.

B2L est passionnée par la peinture depuis toujours. Grâce à elle, elle exprime sa personnalité dans toutes ses nuances. Chacune de ses  toiles est une bataille où alternent exaltation et retenue tactique, où se mêlent intuition et technique. La construction de ses toiles est basée sur la recherche d’un certain esthétisme, d’un envol vers une existence renouvelée par la gestuelle libératrice. Sous l’effet de l’exaltation créatrice du moment, l’artiste retranscrit ses pensées qui s’organisent en scènes bariolées.

L’artiste est de nature très optimiste, comme elle le dit elle-même : « Jamais l’espoir d’un monde alternatif ne m’a fait défaut, l’optimisme qui me caractérise n’a pas plié devant les soubresauts qui m’ont agitée… ». C’est dans un état proche de la transe que l’artiste pose sur la toile des actes et des états d’âme qu’elle a accomplis ou ressentis au cours de sa vie.

Il s’agit d’un travail de reconnexion à l’intuition colorée, une renaissance de la matière joyeuse qui permet d’exprimer ce que la pudeur, ou l’incapacité à communiquer, nous poussent à ne pas dévoiler en général. Gaieté et gravité des gestes évoqués, les images qu’elle crée nous parlent d’une recherche, résultante émouvante et parfois désespérée du paradis perdu qu’est l’enfance.

Réussir à dire la joie dans le monde bouleversé dans lequel nous vivons est le challenge de son travail.

L’artiste vit et travaille à Valence dans la Drôme.

Quelques œuvres de l’Artiste :

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire