GAUCHER Béatrice

Béatrice Gaucher est artiste de tendance abstraite.

Née à Soisy sous Montmorency dans le Val d’Oise, Béatrice est une artiste communicative, sensible, chaleureuse et généreuse.

Elle observe beaucoup les formes, les couleurs, l’architecture … dans lesquelles elle puise son inspiration. Elle exprime ce qu’elle ressent spontanément, les choses s’imposant à elle naturellement.

Artiste de nature, elle s’intéresse très jeune aux arts graphiques et réalise des œuvres pour son entourage proche. C’est grâce aux encouragements et à l’aide de Denys Eustace, artiste peintre professionnel de talent, qu’elle commencera à exposer.

Elle s’est essayée aux techniques des encres, de l’aquarelle et de la peinture à l’huile, avant de découvrir l’acrylique, qu’elle utilise de préférence aujourd’hui.

L’artiste fait un travail très original en utilisant des techniques mixtes qui associent carton et papier de différentes textures sur des panneaux de médium. Ces supports, parfaitement lisses, peuvent être mis en œuvre directement. Elle utilise des couleurs vives pour donner un effet tonique et gai à ses créations.

Sa couleur de prédilection est le bleu indigo qu’elle marie avec des couleurs métalliques sur des compositions géométriques. Ses œuvres prennent alors des airs de grandes mosaïques, de portes monumentales en bronze ou encore de « reliques du futur » où se mêlent des symboles cosmogoniques et lui permettent de se distinguer de la plupart des autres artistes.

Elle porte une grande admiration au sculpteur Arnaldo Pomodoro et aux peintres Vassily Kandinsky, Piet Mondrian, Zao Wou-ki, Chu Teh-Chun…

Pour Béatrice, le rêve fait partie de la vie, le rêve fait partie de l’art, et l’art fait partie de sa vie.

Son rêve serait de pouvoir vivre de son travail pour s’immerger totalement dans sa passion.

Elle réalise également des œuvres sur commande et sur mesure.

L’artiste vit et travaille à Verneuil sur Seine dans Yvelines.

Pour plus d’informations, site de l’artiste.

Quelques œuvres de Béatrice Gaucher :

gaucher

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire