DANEL Bernard

Bernard DANEL est artiste peintre, tendance figurative moderne

Autodidacte non formaté, ses tableaux expriment par leurs couleurs sa sensibilité, la réalité de la nature, son exubérance et sa folie.

Avant la mise en œuvre d’un tableau, l’artiste a passé au crible mille idées.
Certaines font apparaître des clairs et des obscure, ou des lignes de force vives.
Bernard DANEL canalise le trait et dompte la couleur à chaque création nouvelle.

Sa peinture est aux antipodes de la frilosité. Elle explose, elle brille, elle rutile. Mais dans une totale maîtrise de l’espace imparti, jamais trop grand ni trop petit, quel que soit le format choisi. L’artiste aime montrer qu’il sait tout faire. Il ne se laisse pas emprisonner dans un style uniforme, stéréotypé une fois pour toute. Il travaille avec du pastel ainsi que de l’huile.

L’artiste met en œuvre les moyens d’expression qu’il juge les mieux appropriés au sujet traité , quitte à laisser provisoirement de côté la plus riche des palettes pour se convertir un moment à une subite monochromie, qui lui passera comme elle est venue.

 Pénétrer son univers, c’est également s’insérer dans les contrastes symphoniques de paysages intérieurs, faits d’ombres claires et de lumières floues et percevoir dans l’apparente pérennité des thèmes, la quête exacerbée d’un artiste qui, l’horizon collé au front, cherche l’issue de l’intérieur, le passage secret imprévisible qui saura l’amener à l’expression absolue de son émotion créatrice.

L’artiste vit et travaille à Karlsruhe, en Allemagne.

Pour plus d’informations, le site de l’artiste: http://www.bernard-danel-artiste-peintre.com/

Quelques œuvres de l’artiste :

cache_27286410

 

 #bernarddanel #peintretendancefigurativemoderne