BOISSY Florie

Florie Boissy est une artiste peintre de tendance figuration onirique.

L’artiste est née en 1986 à Bergerac. Ayant obtenu la licence d’Histoire de l’art en 2006 et le Master d’Archéologie en 2008, elle a toujours pratiqué la peinture. C’est pour elle quelque chose de vital.

« L’art est le lien entre l’homme et l’univers. Dans un monde qui a perdu le sentiment de la spiritualité qui assumait cette fonction, il est donc devenu essentiel » C’est dans cet esprit qu’elle peint. Elle cherche avant tout la puissance. Ses œuvres mettent en avant le rêve, la lumière et la nostalgie. Elle travaille essentiellement l’encre et l’huile.

Florie a obtenu le prix du jury de l’ARPAM à l’occasion de l’exposition les Peintres dans la rue de Malaucène. Une œuvre de sa série « Les 36 vues du Mont Ventoux » a été sélectionnée pour illustrer un panneau explicatif du musée le Naturoptère à Sérignan. En 2014, la photo d’une de ses œuvres est apparue dans la revue Univers des Arts à l’occasion du salon du Puy en Velay.

Elle a exposé pour la première en Juin 2010 au CART des Sommières, avec l’exposition « les 36 vues du Mont Ventoux ». Depuis, de nombreuses autres expositions ont suivi : à la banque du Crédit Marseillais de Coustellet (Octobre 2011), à la Cave des Coteaux du Rhône de Sérignan (Février 2012), au Salon Européen de Bruges (Juillet 2013), au Salon du Puy en Velay (Août 2014), avec les Arts ô soleil, à la chapelle des pénitents blancs de Pernes-les-Fontaines (Mai 2015), etc.

L’artiste vit et travaille à Saint Auban dans la Drôme.

Quelques œuvres de l’artiste :

Pour plus d’informations, le site de l’artiste : http://illustrationflorie.sitew.com

 

#florieboissy #peintretendancefigurationonirique