BOITEL Anne

Anne BOITEL est une artiste plasticienne 

Montmartroise de naissance où elle vit jusqu’en 2000, l’artiste a toujours vécu dans l’atmosphère des peintres montmartrois. Travaillant dans les assurances elle est prise par son métier et ne peut pratiquer son art. Passionnée de peinture depuis toujours elle ne s’y met que réellement lorsque qu’elle s’installe dans les Landes en 2001.

Autodidacte, passionnée et créative, elle aime expérimenter toutes sortes de techniques. Elle passe plusieurs heures par jour à peindre, dessiner, lire des biographies de peintres…Son père ayant fait de la peinture par loisirs elle a le souvenir de sa mère dessinant chaque soir « lorsque tout le monde était couché » dit elle.

Anne Boitel arrête de travailler et se consacre enfin à la peinture, le dessin, la lecture de livres et magazines d’art…N’ayant suivi aucune formation c’est en 2000 en installant dans les Landes qu’elle suit  des cours de dessin ou participe à des ateliers.

Pour elle la définition de l’artiste se résume à « mettre tout son cœur et sa passion dans l’accomplissement d’œuvres avec les outils que l’on m’a donnés ».

L’artiste travaille beaucoup l’acrylique sur toile mais aussi les techniques mixtes, et aime les encres sur papier et les dessins au fusain. Elle préfère travailler sur des grandes toiles ayant une gestuelle ample. Elle admire les peintres comme Toulouse Lautrec, Degas, Renoir…Anne Boitel se situe dans le courant figuration/abstraction.

L’artiste a reçu un prix d’honneur au concours de Printemps de Saint Pierre du Mont (40) et une mention au Salon de Printemps de Mont de Marsan (40)

L’artiste vit et travaille à Aire sur l’Adour dans les Landes.

Quelques œuvres d’Annie BOITEL :