BORDAT Thierry

Thierry BORDAT est un artiste sculpteur expressionniste

Né en 1952 à Tournus, en Bourgogne, il n’a jamais fait de plan de carrière mais a toujours vécu au jour le jour. A 17 ans, il a été monteur en charpente métallique puis mouleur en stratifié. Il a également été fondeur pendant 2 ans et a créé, en 1986, une entreprise artisanale de fabrication de pièces moulées.

Toutes ces expériences lui ont donné une excellente pratique professionnelle de maîtrise de différents matériaux. Il a ainsi découvert sa voie, la création, en faisant des œuvres singulières, que cela plaise ou non. Le commercial n’est pas la préoccupation de l’artiste. Ce qui est le plus important c’est de rester tel qu’il est, avec sa sensibilité propre.

Il sculpte le bois, plie et soude le fer. L’artiste se procure facilement ses matériaux pour lesquels il a une grande attirance. Il est inspiré par Picasso et le cubisme pour son esprit créatif, Modigliani pour ses sculptures, Van Gogh pour ses couleurs, Brancusi pour ses lignes pures, et bien d’autres artistes…

Il se situe dans le courant de l’art populaire et particulièrement dans l’expressionnisme abstrait. Il aime sculpter des têtes qu’il appelle ses « têtes… de l’art ».

Il a reçu le prix de sculpture de la ville d’Evreux en 2011.

L’artiste vit et travaille à Ezy sur Eure dans l’Eure

Pour en savoir plus : Site de l’artiste

Quelques œuvres de Thierry BORDAT : 

Rotation de Sculptures Thierry Bordat 007  Rotation de Sculptures Thierry Bordat 002  Sculptures Thierry Bordat 027 Sculptures Thierry Bordat 021  Rotation de Sculptures Thierry Bordat 016