BOURDON Laurence

Laurence BOURDON est artiste peintre, tendance abstraction onirique.

Mariée, mère de deux fils qui font sa fierté, Laurence est une artiste pleine de ressources. De nature épicurienne elle adore se retrouver autour d’une  bonne table, en famille ou avec des amis.

Elle aime la musique, la lecture et regarder des films en version originale. L’artiste aime également voyager et cela dans tous les sens du terme. Par exemple, elle aime voyager avec les  transports en commun car elle y a fait de belles rencontres…Ses centres d’intérêt sont la peinture et l’histoire de l’art, la psychologie et la philosophie. Laurence pratique aussi  la danse moderne, les pilâtes et le golf quand l’occasion se présente…

Pour elle, le bonheur c’est avant tout la famille, les amis, les partages avec les personnes qui l’entourent, la peinture et les livres. Sa devise « Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions »

L’artiste a pris part à de nombreuses formations en matière d’aquarelle, de dessin, de peinture acrylique…

Sa passion pour les couleurs est à l’origine de sa vocation d’artiste. Cette vocation lui est venue quand elle était enfant, à l’âge de 3 ou 4 ans. Elle est artiste par passion, pour les couleurs et l’envie de partager cet émerveillement. Le révélateur a été sa formation de négociatrice en objets d’art. Malgré l’intérêt qu’elle portait à cette profession passionnante, elle a réalisé que c’était de l’autre côté, celui des créateurs, qu’était sa place.

Laurence a un style plutôt onirique. L’inspiration lui vient principalement du fauvisme et de l’impressionnisme. Elle utilise la peinture acrylique, les pigments, la poudre de marbre, d’albâtre, des médiums, le sable, les micros billes de verre, les pastels gras et secs, etc… Elle a pour seule limite son imagination.

Elle s’inspire des plus grands artistes, tels que Matisse, Monet, Klimt, Bonnard…

Sa première exposition a eu lieu en 2008 au Salon de Nonville. Elle a aussi pris part au Grand Marché de l’Art Contemporain de la Bastille à l’automne 2014, ainsi qu’au salon Art Shopping au Carrousel du Louvre en automne 2012, 2013 et 2014.

L’Artiste souhaite vivre de sa passion pour la peinture tout en continuant à avoir une vie familiale et sociale épanouissante. Elle aimerait faire connaitre son travail en France et à l’étranger ainsi  qu’avoir des échanges, partager sa passion des couleurs et des formes, avec  le  plus de personnes possible. Pour elle, créer c’est partager !

L’artiste vit et travaille à Verrières-le-Buisson dans l’Essonne.

Pour en savoir plus : Site de l’artiste