BRAMI Gilbert

Gilbert BRAMI est un artiste peintre de tendance figuration narrative.

Gilbert BRAMI a suivi une formation scientifique et une formation artistique (ingénierie et graphisme). Pendant une dizaine d’année, il a été chef de bureau d’études. Puis, il a changé d’activité en devenant directeur artistique. Aujourd’hui, l’artiste est retraité. Il a pour objectif de continuer à créer en gardant son style.

Sa vocation est née suite aux conseils d’un de ses professeurs. Celui-ci l’a poussé à peindre. Gilbert BRAMI peint depuis une vingtaine d’années, mais ce n’est que très récemment qu’il a commencé à montrer ses œuvres.Selon lui, l’artiste doit « créer sa propre vision de la société ». Gilbert BRAMI  a un style très particulier avec lequel il cherche à retrouver la naïveté de ses dessins d’enfant. Il se définit en tant qu’appartenant à la figuration narrative.

L’artiste travaille principalement par aplats avec de l’acrylique. Ses formats préférés sont le 70 x 70 cm et le 50 x 50 cm. Il a été influencé par Matisse et par son maître Emmanuel Poweller. Gilbert BRAMI a plusieurs thèmes de prédilection : le portrait, la danse, la vie de la cité, les relations entre l’homme et la femme…

L’artiste a également essayé la sculpture. Il a exposé deux fois au Salon Art Shopping au Carrousel du Louvre et une fois à la Galerie des Editions Caractères. Il expose à la Galerie Artitude afin de bénéficier d’un partenariat et de promouvoir son travail.

L’Artiste vit et travaille à Paris

Quelques oeuvres de L’artiste :

#bramigilbert  #peintretendancefigurationnarrative