BRESSANGE Louise

BRESSANGE Louise

Louise BRESSANGE  est artiste peintre, tendance expressionniste

Née à Paris, diplômée de Sciences Po, l’artiste a travaillé pendant 22 ans dans le domaine de la mode. Elle y a côtoyé les couturiers et les bureaux de style, crée des collections.

Passionnée par la couleur, elle sait faire partager ses émotions au travers de ses œuvres. Depuis 2009  elle compte à son actif plusieurs dizaines d’expositions en galerie, lieux de vie et salons.

Elle a toujours voulu faire partager son amour de la couleur. Vivant aujourd’hui plusieurs mois dans le Var, elle privilégie les couleurs chaudes pour ses peintures à l’huile. L’artiste, manie aussi bien la douceur du pinceau que la vivacité du travail de la matière au couteau.

Elle aime aussi les fondus du pastel sec et leurs traits vifs qui donnent de la vie au dessin. Elle se réfère à des artistes tels que Turner, Berthe Morisot, Monet, Van Gogh, Toulouse Lautrec ou Dali.

Ses voyages lui permettent de capter l’inspiration nécessaire à la volupté recherchée de ses œuvres.

Ses représentations les plus fréquentes sont celles de paysages de mer, de la Provence et des silhouettes de mode,  comme un clin d’œil à son ancien métier.

L’artiste vit et travaille en région parisienne à Asnières.

Pour en savoir plus

  Pour en savoir plus : voir site de l’artiste

Quelques œuvres de l’artiste :

Bateau ivre sur une mer rouge de colère Bleus de mer Bleus Couleurs de Saint-Tropez Couleurs du désert 1 Femme au chapeau noir