C. Vixouze est un artiste plasticien matiériste singulier. 

Christophe VIXOUZE est né en 1963 à Paris, et a été diplômé de l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris en 1987. Entre 1984 et 1989, il assiste techniquement des artistes
plasticiens de renommée internationale, Alechinsky, Pincemin, Alberola, G.Honneger… et Georges Noël en 1990 et 1991, il entretient également une relation amicale avec Bengt Lindstrôm et Chomo.

De 1991 à 1995, il vit à Chartres. Professeur d’Arts Plastiques dans les ateliers de Luisant et Châteaudun, dans l’Eure et Loir, il continue parallèlement sa recherche et création en atelier.

C.Vixouze réside depuis 1996 dans un petit village du Tarn et Garonne, en Midi Pyrénées, où il peut travailler dans de bonnes conditions. Sa recherche très pluridisciplinaire, influe sur ses oeuvres aux supports et techniques traditionnels pour les peintures, ou plus insolites selon des concepts personnels, qu’il nomme « TablôReliefs » ou « Vitrôms ».

C.Vixouze écrit également des textes de poésie sonore et travaille en « Laboratoire d’Art Expérimental » avec des artistes pluridisciplinaires, dans le cadre de l’association qu’il a créée, ARTESYNERGIA, qui organise des stages d’art singulier et des événements-performances.

Il a participé à de multiples expositions et salons depuis 1982, parfois prestigieux tels qu’au Grand Palais à Paris ou Art Jonction International à Nice.

C.VIXOUZE a été remarqué par la Galerie Artitude lors des Salons « Les Hivernales » au Palais des Congrès de Paris Est Montreuil en décembre 2012 et continue de tracer son chemin.

Réalisation d’œuvres sur commande, nous consulter.

L’artiste vit et travaille à Montastruc dans le Tarn et Garonne

Pour en savoir plus : Site de l’artiste

Quelques Œuvres de C.VIXOUZE :

9 - Chamanature9  43 X 34,7  2 - Chamanature2 29 X 24  yinya2

detail2-gd  zoom4-gd  série _Papilius_ C.VIXOUZE 2013