Carole PERRAU

Carole PERRAU est artiste peintre, tendance figurative.

Carole PERRAU est une artiste dijonnaise, plus précisément du village de Charrey sur Saône en Côte d’Or. Depuis toute petite, elle manie crayons et pinceaux pour s’amuser et s’exprimer. Pour elle, susciter le plaisir des gens et n’avoir aucune limite de composition forment tout l’intérêt de ses œuvres et de ses passions. Ses parents l’inscrivent alors à l’école municipale de dessin dès ses 9 ans et y obtient son premier prix de dessin en perspective à l’âge de 10 ans. C’est pour cela qu’elle a suivi une formation en Arts Plastiques, pour vivre de création et d’expérimentation. Carole PERRAU obtint alors un DEA avec mention dans cette discipline.

Amoureuse des diversités culturelles, elle aime voyager et n’a pas hésité à faire un échange universitaire avec les Etats-Unis. Là-bas, elle y a poursuivi son travail sur la photo noir & blanc argentique et y a découvert la liquid light, littéralement « lumière liquide »…., qui lui a permis d’expérimenter le tirage photo sur des matières brutes. Aujourd’hui, elle aime toujours travailler avec ces matières (toile de jute, papier de soie, coton…) et continue la photographie, notamment la photo en noir et blanc.

Au-delà de la photographie, Carole PERRAU est surtout une artiste qui manie le pinceau avec de la peinture acrylique. Sans définir un style particulier, elle considère son travail comme étant libre, souhaitant principalement explorer, découvrir et s’amuser en créant. Elle aime jouer avec les matières et n’hésite pas à changer de format, privilégiant les grandes tailles. Aujourd’hui, sa série « Toiles à matte la » est en création bien que de nombreuses œuvres soient déjà accomplies. Surtout, elle souhaite, à travers ses peintures, illuminer le regard des gens et leur donner l’envie de découvrir son univers. Carole PERRAU peint pour faire plaisir et créer des échanges.

Créant spontanément, Carole PERRAU s’inspire du corps humain, des nus, des paysages, d’atmosphères… Toutes ses inspirations lui créent de nouvelles ambitions, notamment l’envie de s’orienter vers d’autres techniques comme la photo sur verre, associée à la peinture ou encore la sculpture en raku en grand format. Un souhait qu’elle met en parallèle avec l’envie d’ouvrir une galerie ou un atelier de peinture et de céramique en raku. Carole PERRAU est une artiste pleine de volonté et qui souhaite vivre de création.

Carole PERRAU souhaite désormais découvrir d’autres horizons pour faire connaître son travail généreux. Après de nombreuses expositions, locales ou nationale,s comme le Salon des Artistes Français Contemporains au Grand Palais à Paris en 1993, à la Galerie La Vignotèque à Montceau les Mines ou encore le Salon ART3F à Paris et à Lyon en 2016, elle désire aujourd’hui être soutenue à l’international et toucher un public plus vaste. Carole PERRAU peut être ambitieuse, après quelques récompenses comme le Prix du Public à Vignoles, lors de l’exposition « Entre Granges et Jardins » et les encouragements d’autres artistes et de visiteurs lors du Salon ART3F de Paris, son unicité continuera à se faire remarquer.

L’Artiste vit et travaille à Charrey sur Saône en Côte d’Or.

Pour en savoir plus : cliquez ici

 

Quelques œuvres de l’artiste:

#caroleperrau #peintretendancefigurative