Guy CARRY est artiste, créateur de meubles contemporains.

Avec une première exposition en 2012 au JEMA de Vauréal dans le Val d’Oise, l’artiste de nature autodidacte, a su se démarquer par son savoir-faire hors norme,  issu de son expérience dans la conception de meubles dans la capitale. Mêlant la couleur aux formes géométriques, l’artiste crée des œuvres authentiques, toutes singulières et plus originales les unes que les autres.

Par ces créations, l’artiste réussit  à associer les matériaux et à coordonner l’émotion et l’innovation avec maîtrise, tout en mixant les époques. Depuis trois ans, cet artiste nous surprend par ce mélange saisissant, laissant une empreinte classique dans la modernité.

Ces inspirations, il les puise auprès du célèbre ingénieur Gustave Eiffel, ainsi qu’à travers l’art décoratif pour ses couleurs envoutantes et sa géométrie inopinée, semée de rigueur.

Dans des sujets de prédilection tels que l’urbanisme, ainsi que les grands ouvrages en structure métallique, ses créations sont souvent des petits meubles, chevets, tables de nuit, commodes. L’artiste souhaiterait, dans un avenir proche,  que ces œuvres insolites  deviennent plus sculpturales en gardant une part de fonctionnalité.

Tout en créant de l’émotion et en interpellant par sa singularité particulière, l’artiste a eu l’occasion de faire plusieurs expositions,  dont la plus importante étant celle du GMAC à Bastille en 2015.

L’artiste vit et travaille à Ermont-Eaubonne dans le Val d’Oise.

Pour en savoir plus : ​voir le site de l’artiste

meiuble nyc meuble jaune meuble rouge meuble violet