CAUDWELL Régine

Régine CAUDWELL est une sculptrice sur bronze de tendance figurative.                                                                                       

Sculptrice dijonnaise l’artiste pratique la sculpture par le modelage depuis 1993. Elle travaille en collaboration avec la fonderie Serralheiro depuis 2003. Elle a pour objectif de se faire connaitre par ses œuvres et sa façon de travailler, authentique et sans tabou. A partir de l’année 1995 elle prend des cours de sculpture monumentale avec Catherine Lévêque à Massy et des cours sur modèles vivants avec Hildre Berit.

Elle ouvre son premier atelier en 2002. L’artiste est inspirée à la fois par Camille Claudel pour la force des sentiments que dévoilent ses œuvres et par Jean Laniau pour la douceur de ses sculptures féminines.

La vocation de Régine Caudwell est née après un travail personnel de thérapie jungienne qui la conduite à trouver sa créativité. Rebelle de naissance, elle a toujours voulu exprimer sa façon de voir la vie sans gêne, avec des sentiments directs et sans détours. Son métier d’esthéticienne l’a également aidé pour modeler les corps.

Elle travaille avec des pâtes auto durcissantes et parfois avec du béton cellulaire. Elle s’adonne depuis peu à la soudure pour créer des œuvres avec des matériaux de récupération.Ses sujets de prédilections sont l’amour, la vie,  les sentiments…

Elle expose au marché de la création à Dijon qui regroupe une cinquantaine d’artistes peintres, sculpteurs et photographes. Son rêve d’artiste et de trouver une personne qui l’aidera à réaliser une sculpture monumentale.

L’artiste vit et travaille à Dijon en Côte d’Or.

Pour en savoir plus,  site de l’artiste.

Quelques œuvres de Régine Caudwell :regine-caudwell-avec-ses-trois-bronzes-photo-brigitte-tixier-1444475793

#réginecaudwell #sculptricebronzetendancefigurative