CAVANNA Michèle

Michele Cavanna est une artiste plasticienne tendance abstraite

Elle enseigne l’art pendant 6 ans en milieu associatif à Montreuil, les arts plastiques pour adultes. Elle possède une maîtrise et une licence d’Art Plastique obtenue à Paris. Petite fille d’un artiste peintre connu, lauréat du prix de Rome et pensionnaire de la Villa Médicis, Michèle CAVANNA dessine depuis son tout jeune âge. Son environnement familial  lui permet de s’adonner à sa passion créatrice, tout en imposant des limites à sa nature volcanique.

La découverte de Jacskon Pollock et d’Alechinsky sont ses premiers chocs picturaux.  En 1998, elle gagne un concours international dans la catégorie « mixed-media » ce qui lui permet d’exposer à New York. Depuis 2010, elle se perfectionne au traitement de l’image assisté par ordinateur et fait subir de nouvelles métamorphoses aux photographies de ses peintures, qu’elle a au préalable triturées en les chauffant et en les traitant à l’acide. Son travail prend alors une nouvelle tournure surréaliste et poétique…

L’artiste vit et travaille en à Coulommiers en Seine et Marne

Pour en savoir plus : Site de l’artiste

Quelques Œuvres de Michele CAVANNA :

suaire au filigrane bleu   suaire au filigrane   Suaire du profil bleu suaire noir et blanc   suaire rouge   vitrail-fenetre