CHAMBRIER Laurent

CHAMBRIER Laurent  est un sculpteur figuratif : terre, céramique, bronze

Né en 1985 à l’Isle-Adam, il passe son enfance et son adolescence dans l’Allier. Habitant dans un vieux corps de ferme, l’espace et la nature l’ont nourri. Il apprend à respecter la biodiversité et à être en cohésion parfaite avec la nature. Se qualifiant de personne très optimiste, il possède une très grande joie de vivre et aime rire.

A 16 ans il vit seul pour pouvoir étudier au lycée, il y gagne en autonomie très rapidement. Les étés il part dans des pays étrangers pour y apprendre de nouvelles langues, y découvrir de nouvelles cultures… L’année la plus importante est lorsqu’il décide de prendre une année sabbatique et part pendant un 1 an en Allemagne en tant que fils au pair, il deviendra bilingue.

Après un bac scientifique, il poursuit ses études et fait un IUT Génie Thermique et Energie. Par la suite il intègre une école d’ingénieur généraliste en alternance ou il se spécialise en tant qu’ ingénieur solaire.

Il apprend la sculpture pendant des cours du soir, au départ il n’y va qu’une fois puis deux fois par semaine et finit par participer à tous les stages possibles. Il s’inscrira en 2012 à la Maison des Artistes en tant que sculpteur.

L’artiste travaille essentiellement la terre en combinant plusieurs techniques (colombin, couteau, boulette). Mais travaille aussi la faïence et le grès. Ses sculptures font en moyenne 30cm.

Chambrier Laurent  est un grand admiratif de Carpeaux, Bugatti, Pompom, Rodin…

Il se considère comme un sculpteur de tendance figurative.

Ses sujets préférés sont les nus et animaux dans des situations humoristiques ou élégantes de l’animal, « je suis fasciné par la complexité et la beauté du corps humain » explique-t-il.

L’artiste a exposé au Grand Marché d’Art Contemporain à Bastille, à la Galerie le Bois l’épicier Exposition, à l’Hivernale Paris Montreuil, au Marché de Pontoise, au Marché de Saint Aubin…

L’artiste vit et travaille à Boissy L’Aillerie dans le Val d’Oise

Pour en savoir plus : Site de l’artiste

Quelques Œuvres de Laurent Chambrier : 

L-AthlèteBronze1sur8    Le tigre    DSC_8030 FemmeAssiseBronze1sur8    FemmeAssiseBronze2sur8    GénéreuseBronze1sur8