CHARVET Laure

Laure CHARVET est une artiste peintre de tendance figuration singulière.

Toute petite déjà, on lui reconnaissait « un sacré coup de crayon ». Sa nourrice lui prédisait déjà un avenir d’artiste peintre ! Le dessin et le besoin de créer sont en elle depuis toujours, comme une seconde nature.

Laure CHARVET a un métier très éloigné de la peinture qu’elle affectionne pourtant depuis toujours. Elle a un BTS travaux publics et est cadre à la SNCF de Dijon. L’artiste n’a, quoiqu’il en soit, jamais abandonné ses pinceaux et s’est formée de façon autodidacte.

L’artiste a gagné de nombreux concours de dessin, avant d’entrer dans la vie active, puis est ensuite passée des crayons de couleur à la peinture à l’huile. Elle aime peindre des animaux car elle ressent pour la nature une attirance profonde. Un monde rempli d’émotions qui lui permet aujourd’hui d’exalter les couleurs dont la force et la beauté l’irradient.

« Après tant d’années à explorer seule cet univers, dans l’atelier de ma conscience et de ma maison, tiraillée entre le monde de la raison qu’est celui de ma profession quotidienne, et le monde de la passion qu’est celui de la création, j’ai décidé de me dévoiler, d’oser mettre en valeur mon expression et d’oser croire en mon travail. » .

En 2008 elle est sélectionnée pour faire partie des peintres bourguignons. Cette reconnaissance lui confirme qu’elle est talentueuse et que sa peinture plait. Perfectionniste, volontaire, rigoureuse et passionnée, Laure CHARVET n’abandonne jamais sa quête créative. Elle est en perpétuelle recherche d’amélioration de son travail.

Son premier tableau représentait l’insecte qui lui faisait le plus peur : l’araignée. En la peignant, elle est tombée en admiration devant la beauté des couleurs et de la forme.

L’artiste expose régulièrement dans sa ville d’origine, à Dijon, lors des expositions annuelles organisées par l’Union des Artistes Bourguignons. C’est ainsi qu’elle partage son travail et son univers. On retrouve dans ses toiles des animaux, car elle s’intéresse beaucoup à la nature mais aussi des villes. Laure CHARVET peut tout peindre, du moment qu’elle peut y mettre beaucoup de couleurs et que les sujets de ses peintures soient en accord avec ce qu’elle est.

Ses artistes préférés sont ; Andy Warhol, Jean Cocteau et Jeff Koons.

Laure CHARVET a déjà reçu plusieurs distinctions mais sa plus grande récompense ce sont les regards émerveillés devant ses toiles.

Sa technique et ses œuvres sont atypiques, elle associe la peinture à l’huile avec des mélanges de sable pour donner du relief à ses tableaux, ce qui lui confère un style inimitable et inimité.

L’artiste vit et travaille à Dijon dans la Côte d’Or.

 

 Quelques œuvres de l’Artiste :

#laurecharvet #peintretendancefigurationsingulière