CHEVELEFF Pasckal

Pasckal CHEVELEFF est un artiste sculpteur chaudronnier métallier

Pasckal CHEVELEFF est un chaudronnier et métallier professionnel de talent, après l’obtention de ses diplômes en 1987, puis en 1991, il crée son entreprise. Autodidacte, il décide de se lancer dans l’art en commençant par la création de bascules (sculpture métallique en mouvement). Le sculpteur est passionné d’art depuis son adolescence, période durant laquelle il décide de libérer sa créativité. La création artistique est pour lui un plaisir mais également un moyen d’évasion. Il décide de devenir artiste afin de partager sa passion et de faire évoluer ses bascules.

Ses œuvres créées à partir d’acier, de fonte et divers métaux sont originales et innovantes. Son travail est très poétique, c’est une invitation au voyage, au rêve dans un monde imaginaire. Les bascules crées par Pasckal CHEVELEFF ne sont pas destinées à être statiques, l’ambition de l’artiste est de représenter les mouvements perpétuels de la vie. Un projet accompli avec talent car ses œuvres métalliques oscillent entre dynamisme et fragilité.

Pasckal CHEVELEFF a déjà effectué des expositions, telle Art3f à Lyon en 2016, il prévoit d’exposer au musée de la filature à Langogne en mai 2017. Vous pourrez également retrouver ses bascules et sculptures à Mulhouse en novembre 2016 lors de l’exposition Art3f.

L’artiste définit son style comme relevant de l’art brut basé sur la récupération.

L’artiste vit et travaille à Saint-Priest, dans le Rhône.

Pour en voir plus : site de l’artiste


Quelques oeuvres de l’artiste:

 

#cheveleffpasckal #sculpteurchaudronniermétallier