Christian COMTE

Christian COMTE est peintre et sculpteur sur bois.

Christian COMTE est né en juillet 1966 à Marseille. Fils d’artistes peintres, il étudie les Arts Plastiques à l’université de Montpellier et il fréquente également un cours de céramique en Corse. Il participe ensuite à de nombreuses expositions de sculpture en France et il entre dans de prestigieuses collections privées et publiques.

A partir de 1999 il s’installe à Caen, expose en permanence à la Galerie Gepetto et crée l’école de sculpture Gepetto. En 2001 il s’approche de la photographie et du cinéma d’animation et réalise de nombreux courts métrages.

En 2004, Christian COMTE invente une méthode que lui permet, à partir des photographies originales, de fabriquer toute une série d’images inédites pour finalement recréer un film. Dans ce domaine de recherche il réalise une trilogie, Nijinsky, comprenant trois films qui font partie désormais du Musée de l’Etat Russe de Théâtre et de Musique à Saint-Pétersbourg.

Christian Comte participe également au Salon des Artistes Indépendants au Grand Palais de Paris avec des sculptures monumentales, comme Nijinsky et la Ballerine.

L’artiste vit et travaille à Cannes.

C’est ici pour en savoir plus.

Quelques œuvres de l’artiste:

 

20160527_113026

 

 

20160527_113045

 

#christiancomte #peintresculpteursurbois