DUMAS DE RAULY Christine

Christine Dumas de Rauly est une artiste peintre de tendance figuration singulière.

Christine Dumas de Rauly est née dans une famille d’artiste, sa mère et sa grand-mère étant elles-mêmes artistes peintres. Ce sont tous les événements de la vie qui l’inspirent pour créer des tableaux.

Sa formation initiale d’ingénieur a été complétée par une formation artistique suivie aux Beaux-Arts de Paris et par un an de cours de dessin à Boulogne-Billancourt. Elle a aussi été chanteuse lyrique et fait du théâtre. Elle baigne dans un univers créatif et développe plusieurs cordes à son arc.

Elle utilise aussi bien l’huile que l’acrylique, mais elle préfère l’huile pour les nuances de couleurs et les effets de lumière que l’on peut faire avec.

L’artiste a été inspirée par le cubisme et les impressionnistes. Elle adore Bacon pour son univers singulier et son extraordinaire technique de peinture. Elle est elle-même attirée par le symbolisme et attache beaucoup d’importance à donner une signification à ce qu’elle peint, à faire une allégorie.

Elle s’intéresse particulièrement à la complexité d’intégration de l’Homme dans son environnement et dans la nature, en particulier ce qui met en cause sa survie dans notre civilisation matérialiste.

Ses œuvres sont toujours étonnantes, avec l’apparition de grenouilles dans des bureaux de couleurs vives et dans un univers singulier.

Christine a participé aux portes ouvertes des ateliers d’artistes de Boulogne et à l’allée des créateurs à Ménilmontant.

Actuellement elle a comme projet de faire une exposition personnelle à la piscine Molitor qui vient d’être refaite.

L’artiste vit et travaille à Boulogne-Billancourt dans les Hauts de Seine.

Pour plus d’informations, site de l’artiste.

Quelques œuvres de Christine Dumas de Rauly :

#christinedumasderauly #peintretendancefigurationsingulière

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire