CLEMENT Bruno

Bruno CLEMENT est un artiste photographe numérique.

Après avoir effectué une formation de directeur photographique (chef opérateur) en 2005 à l’école ETTIC et exercé par la suite les fonctions de cadreur, chef opérateur et comédien dans le milieu cinématographique, Bruno Clement s’est orienté vers l’art photographique et numérique. Très vite passionné par cet art, il ressent alors un fort désir d’en faire son métier.

Actuellement, l’artiste se consacre à l’art photographique contemporain, en complément de reportages sur les thèmes nature et patrimoine. Il se dit plus attiré par les paysages et natures mortes que par les portraits. D’un autre côté, captivé par la cosmologie et intrigué par l’ésotérisme, il trouve naturellement son inspiration dans ces mystères.

Très admiratif du travail de Nicéphore Niepce, il se dit plutôt influencé par la géométrie des illustrations de Victor Vasarely et le caractère authentique de Robert Doisneau.

L’artiste effectue ses prises de vues avec un reflex numérique, et retravaille si nécessaire les photos avec plusieurs logiciels de retouche d’image afin de les mettre en valeur. En ce qui concerne ses créations d’art numérique, et notamment celles de la collection « Mondarcane » il utilise exclusivement des logiciels photographiques pour la création de formes originales.

L’artiste a exposé au Salon de la photographie contemporaine, place St Sulpice à Paris en 2014.

L’artiste vit à Levallois Perret dans les Hauts-de-Seine.

Pour en savoir plus, site de l’artiste.

Quelques œuvres de Bruno CLEMENT

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire