COLOMBO

Elisabeth Colombo est une artiste plasticienne de tendance réaliste.

Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art Moderne de Paris en 1993 et des Beaux-arts de Versailles en 1995, Elisabeth Colombo est depuis son enfance passionnée par le monde de l’art et les pratiques artistiques. Parisienne, depuis son plus jeune âge, elle touche à tous les arts : la peinture, la photographie, la musique…

Son œuvre, très polyvalente, est composée de peintures, de photographies et de dessins à l’encre de Chine. Depuis son séjour en Amérique du Sud, on retrouve la chaleur et la lumière latines dans toutes ses œuvres, à travers un camaïeu de rouge.

Après s’être formée à l’école des Gobelins de Paris à la publication assistée par ordinateur (PAO), son travail change d’orientation : Elisabeth Colombo commence à mélanger l’art numérique et l’art pictural, la photo et la peinture. Avec la technique du « gras sur maigre », elle transforme ses photographies en tableaux. Elle les travaille préalablement sur ordinateur puis, après les avoir imprimées sur toile, les transforme à l’aide de ses pinceaux et de ses couleurs. Elle mélange et confronte l’art numérique aux médias traditionnels, en nous offrant ainsi une vision du monde à la fois ancienne et contemporaine.

Elisabeth Colombo admire beaucoup Salvador Dali, Pablo Picasso, les impressionnistes, les nabis et Nicolas de Staël.

Elle a exposé au Salon des Indépendants (Grand Palais, 1991), au Salon d’Automne (Grand Palais, 1992), au Salon des Artistes Français (Grand Palais, 1993), au Salon SNBA (Carrousel du Louvre, 2014) et sera présente avec ses œuvres pour l’Exposition Universelle de Milan en 2015.

Elle prépare en ce moment de nouvelles œuvres sur le thème « guerre et paix » qui lui ont été inspirées par le travail photographique de Michael St Maur Sheil sur les champs de bataille de la première guerre mondiale. Elle voudrait montrer, à travers ces œuvres, que les nouvelles générations se souviennent et rendent hommage à tous ces hommes morts pour défendre leur patrie et la liberté.

 L’artiste vit et travaille à Paris.

Pour en savoir plus, site de l’artiste.                   

Quelques œuvres de Elisabeth Colombo :

 #colombo #artisteplasticiennetendanceréaliste

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire