DALIL B

Dalil B est artiste peintre et dessinateur de tendance diversifiée.
Dalil B, alter ego BEDO, est né en 1978 à Paris. C’est un jeune artiste original, très créatif, ouvert et tolérant qui vit et réagit en fonction de ses impulsions. Il n’a pas de projets particuliers, mais pour lui chaque jour est une nouvelle étape, pour un esprit alerte qui cherche des réponses aux questions qu’il se pose.
L’artiste a une formation variée, aussi bien en arts appliqués, en design, qu’en informatique (BTS informatique). Sa vocation artistique est née naturellement comme la parole pour les enfants. Cela constituait, dès son plus jeune âge, son moyen d’expression. En effet,  il peint et dessine depuis l’âge de cinq ans. C’est un besoin irréfléchi, car il ne peut résister devant une feuille de papier vierge.
Dalil B utilise plusieurs techniques, aussi bien de la peinture (huile, acrylique, peinture industrielle) que du dessin ou du graph.
Parmi les artistes qu’il apprécie le plus, citons Léonard de Vinci pour la diversité de ses centres d’intérêts, David pour sa patience, Delacroix pour sa mélancolie, Van Gogh pour sa passion dévorante et ses couleurs, Dali pour son grain de folie…
En fait, Dalil B ne s’inspire de personne. C’est sa main qui le guide et son esprit qui l’inspire. Pour lui le marché de l’art ne fonctionne pas correctement, surtout pour les jeunes artistes qui sont mal représentés, en général déconsidérés et peu soutenus par les pouvoirs publics.