D’AREXY Muriel

Muriel D’AREXY est une artiste peintre de tendance diversifiée.

Ancienne juriste vivant à Paris, Muriel d’Arexy s’est reconvertie en artiste peintre en région Aquitaine, suite à la découverte de la peinture et du dessin grâce à  un professeur formé aux Beaux-Arts.

 Sa formation artistique débute en 1983.  Pendant plusieurs années, en raison de déménagements fréquents, elle rencontre différents professeurs, aux méthodes diversifiées qui sont formatrices pour elle et son parcours artistique.

 A son tour, elle enseigne sa passion (dessin et peinture) à des enfants et des adultes de 2009 à 2014 dans une Association des Landes. Celle-ci lui vient de sa mère, ayant elle même fait les Beaux Arts. Jeune, elle posait pour cette dernière et la voyait ainsi créer.

 L’artiste nous confie « j’aime peindre, c’est inexplicable ». Elle peint sur petits ou grands formats, selon son humeur et son inspiration, le plus souvent à la peinture à l’huile mais aussi à la gouache, avec des pigments à l’œuf ou même à la peinture pour l’aquarelle.

 Même si son style change souvent, son sujet de prédilection est la nature. Ses sources principales d’inspiration sont la peinture flamande ancienne et les primitifs italiens.

 Suite à sa première exposition, en 2006, et de multiples qui ont suivies dans la région de Bayonne, Muriel d’Arexy s’est vue attribuer en 2008 le prix du mérite artistique au musée Asiatica de Biarritz.

L’année d’après, elle remporte le premier prix de peinture à l’huile dans le même musée.

 Elle exposera à Bruges et La Rochelle en Juin 2015.

 L’artiste vit et travaille à Saint-Pierre d’Irube dans les Pyrénées-Atlantiques.

Pour en savoir plus : www.murieldarexy.com

 Quelques œuvres de l’Artiste :

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire