DAVID Joël

Joël DAVID est photographe,tendance nouvelle figuration.

Après avoir été directeur de photographie au cinéma, Joël DAVID est devenu photogra-phe artistique. Avant d’exposer, il a travaillé sur de grands films.
Issu d’une formation théâtrale, il a finalement décidé de se tourner vers la photographie des fictions audiovisuelles.

Joël DAVID s’est tourné vers l’art. Depuis 1970, il est un artiste autodidacte.
C’est pour lui une envie et une vocation. L’artiste définit son style comme un hommage à la peinture. Selon lui, le rôle de l’artiste est de permettre à ceux qui regardent son art de prendre le temps de réfléchir. Sa démarche artistique est la suivante : montrer à quel-qu’un ce qui le touche.

Joël David aime travailler les couleurs et les mettre en harmonie. Il utilise beaucoup le zoom, qu’il qualifie d’invention géniale. IL est très inspiré par Sarah Moon et par la pein-ture mais il ne s’identifie pas à une école ou à un courant particulier.

Joël DAVID a plusieurs sujets de prédilection : les associations de couleurs, la femme et le personnage. Il travaille actuellement sur plusieurs œuvres et il est toujours en recherche de décors. Il a exposé pour la première fois en 2011, au Salon de Mai.

Cela a été l’une de ses plus importantes expositions. Il a d’ailleurs obtenu le second prix.Une autre exposition a eu beaucoup d’importance pour lui : celle qu’il a réalisé lors du Salon d’automne en 2014. Il a prévu d’exposer de nouveau au Salon de la Photographie de Saint-Germain en Laye ainsi qu’au Salon de Saint-Sauveur à Issy Les Mouli-neaux. Son rêve d’artiste est de trouver des modèles exaltants, inspirants et complices !

L’artiste vit et travaille à Paris.

Pour avoir plus d’informations sur l’artiste vous pouvez visiter son site internet : davidjoel.weebly.com 

Quelques œuvres de l’artiste :

#davidjoël #photographetendancenouvellefiguration