DE MONT-MARIN Grégoire

Grégoire De Mont Marin est un artiste peintre figuratif.

Né à Nantes en 1984, Grégoire De Mont-Marin a fait ses études en Arts Appliqués, spécialité dessin d’animation, dans l’école Pivaut de Nantes, où il décide de se dédier entièrement à la peinture. Il apprendra énormément à travailler le dessin à l’atelier Loïc Chambrin de Nantes qu’il fréquente régulièrement, ainsi que l’atelier d’Edgar Saillen à Paris, où il s’initie à la peinture à l’huile, notamment des portraits, paysages et architectures fictives inspirées de l’antiquité qu’il peint sans forcément avoir une idée précise de ce qu’il adviendra lorsqu’il commence son travail pictural.

«Plus que le thème, c’est l’atmosphère personnelle dans laquelle je les peins qui m’intéresse : contrastes, jeux de lumières, harmonie tonale qui unifie l’ensemble »

Sa première sensibilisation à la peinture se produit lors de la mise en couleurs de décors, lorsqu’il élabore de films d’animation. Ses influences sont très variées, du sfumato de Léonard de Vinci aux univers étranges des symbolistes comme Arnold Böcklin ou Ferdinand Keller, en passant par les peintres romantiques.

Grégoire De Mont Marin est un artiste qui se veut des plus curieux :

« Toutes ses peintures auxquelles je suis particulièrement sensible ont fait évoluer ma démarche artistique et m’ont permis de mieux exprimer ce que je ressentais : un univers classique teinté de mystère, de solitude, soutenu par des architectures, symboles de passage, telles des portes ouvrant sur un autre monde, une peinture tonale qui en harmonisant l’ensemble créé une atmosphère irréelle et intemporelle propre à laisser s’épanouir l’imagination. »

L’artiste vit à Nantes, et expose à Paris.

Pour en savoir plus, Site personnel de l’artiste.

Quelques œuvres de Grégoire de Mont-Marin : 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire