DE NAYER Marianne

Marianne DE NAYER est une artiste peintre, graveuse et sculptrice.

 Marianne DE NAYER a toujours eu un grand talent artistique. Ses parents l’encouragent vivement à entrer aux Beaux-arts. Une fois entrée dans l’école, son talent ne laisse pas les gens indifférents. Ils remarquent dans ses œuvres une grande sensibilité du geste aussi bien en dessin, qu’en gravure ou en sculpture.

 Elle s’inscrit à la Maison des Artistes et ouvre son atelier, principalement axé sur la gravure, technique qu’elle aime plus que toutes autres, mais aussi la peinture à l’eau ou l’huile et la sculpture. La majesté et la grâce singulière de ses marbres se retrouvent dans ses sculptures en pâte de verre, technique qu’elle maîtrise de façon personnelle et délicate.

 Ses œuvres découlent du besoin profond qu’elle ressent d’exprimer ses pensées et sa réflexion esthétique. Marianne DE NAYER met dans la création de ses œuvres toute son énergie passionnelle en utilisant les techniques qui conviennent le mieux afin qu’elles soient en harmonie avec sa vision intérieure. C’est le souvenir des fruits de son imagination qu’elle s’efforce de reproduire dans ses œuvres, de manière à les partager avec le public.

 Les artistes qu’elle aime particulièrement sont Picasso, Matisse, Trémois et Michel Ciry, graveur de portraits. Ses thèmes de prédilection sont les personnages, dans leurs attitudes singulières.

 Elle reçoit en 2010 la médaille d’argent « Arts-Sciences-Lettres » pour son œuvre gravée et sculptée ainsi qu’un Premier prix de la ville de Paris en dessin.

 Son rêve d’artiste est de pouvoir continuer à créer car elle considère qu’il n’y a que le dixième de ce qui est en elle qui est déjà sorti.

 L’artiste vit et travaille à Paris.

 Quelques exemples d’œuvres :

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire