DELAMARE DEBOUTTEVILLE Caroline

Caroline DELAMARE DEBOUTTEVILLE est une artiste peintre à tendance abstraite.

Née à Neuilly sur Seine, l’Artiste a rapidement baigné dans le milieu des Arts, par son environnement familial ouvert et éclectique. Intéressée durant son adolescence par toutes formes d’expression picturales, elle a gardé au plus profond d’elle-même cette passion de la peinture et de ses différentes représentations. C’est après ses études, qu’elle a pu s’épanouir à cet Art et exprimer sa créativité. Durant sa formation artistique, elle a suivi des cours à l’école des Beaux-Arts de Mulhouse. Et sa peinture a été marquée par la rencontre avec un peintre Christian Geiger. L’Artiste s’est essayée au portrait et à une peinture plus réaliste. Mais son cheminement personnel l’a conduit vers des peintures plus expressionnistes et vers l’Art abstrait.

Caroline DELAMARE DEBOUTTEVILLE est Artiste depuis 2002 car c’est dans la création qu’elle est le plus en harmonie avec elle-même. Elle recherche cette harmonie dans les formes et les couleurs. Selon elle, le rôle de l’artiste dans la société est de faire rêver, imaginer, réfléchir, et de donner au spectateur un moment de plaisir. Sa démarche artistique est une liberté sans contraintes, ce qui permet à l’individualité du peintre de s’incarner momentanément dans la toile. Dès lors l’artiste plonge au plus profond de ce qu’il a emmagasiné, à la fois comme expérience, sensibilité mais aussi technique. Caroline travaille essentiellement avec la peinture à l’huile, mais il y a au préalable tout un travail technique, de structure. Elle utilise des techniques à base d’encre, de matériaux afin de donner du relief à la toile. Son format préféré est le grand format car il permet de libérer le geste.

L’artiste aime le sujet de la liberté d’expression qui peut aboutir à une peinture contemporaine ou l’on retrouve l’univers de la mer, la nature, la femme et les clowns. Pour ses nouvelles œuvres, l’Artiste a pour but de transcender la réalité et emporter le spectateur vers d’autres territoires, ceux de l’imaginaire, du rêve et de la poésie. Tout en utilisant différents matériaux : pate, papier, encre, collage de tissu…

Caroline DELAMARE DEBOUTTEVILLE a commencé à exposer en 2003. Elle a exposé 64 toiles à la Commanderie à Mulhouse puis 58 toiles à la Galerie Concorde à Mulhouse. Elle remporte également le 1er Prix du public en Alsace.

On retrouve dans ses peintures un trait de sa personnalité : l’amour de la vie, autant dans son adversité que dans ces moments de bonheur. L’Art, est selon elle, le plus beau refuge qui procure de la joie dans l’incertitude de ce monde.

L’artiste vit et travaille à Mulhouse.

Pour plus d’informations, le site de l’artiste : http://delamare-deboutteville.artistescotes.fr/

Quelques œuvres de l’artiste :