DHHB

DHHB est un artiste plasticien de tendance abstraction figurative.

DHHB est un artiste d’origine africaine, très empreint de sa culture.  Après des études d’ensemblier décorateur à l’école des Beaux-arts de Kinshasa, il a conduit divers chantier de décoration dans son pays, la République Démocratique du Congo. Arrivé en Belgique, il met de côté sa carrière artistique pour laisser mûrir son art en atelier privé. C’est en 2011 qu’il présente pour la 1ère fois ses œuvres à la soirée Gala African AWARD. Une nouvelle technique a vue le jour aux yeux du grand public.

Il choisit d’appeler cette technique le « WEAVING » qui rappelle la technique du tissage. Grâce à ses études, il a pu la développer et  la perfectionner. Aujourd’hui la maturité de sa production artistique ne fait pas de doutes. Il en donne même une définition « cette technique allient deux états émotionnels qui sont éloignés et en même temps si proches : la fragilité que représente le fil à l’état brut et la force que peut représenter ce même fil une fois tendue ».

DHHB est un artiste qui souhaite promouvoir à la fois sa technique et les artistes africains de manière générale. Afin d’atteindre ses objectifs, il participe à diverses expositions telles que le Salon Art shopping en 2013. Il reçut en août 2013 pour son œuvre « Majestueux », le prix de l’œuvre du mois.

Aucun thème de prédilection ne guide cet artiste, laissant le pinceau faire le nécessaire. L’imaginaire est le cœur même de son art. Sans limite, il n’a pas de format prédéterminé. Ses artistes favoris sont contre attentes, les maîtres de la Renaissance Italienne, dont il apprécie certainement la dimension mystique de leurs œuvres.

L’artiste vit et travaille à Bruxelles.

Plus d’informations: Site de l’artiste

Quelques œuvres de DHHB :

                                                                             


Une réflexion au sujet de « DHHB »

  1. Je suis fier d’en posséder 2. ils sont de plus en plus beaux. FELICITATIONS DB

Les commentaires sont fermés.