Dotty est sculptrice travaillant le bronze, la pierre et l’or

Sa démarche artistique c’est la célébration de la vie à travers le corps humain. De bronze ou de pierre, ses personnages sont rehaussés d’or, leur donnant un côté précieux et féerique. Car tout l’art de Dotty est là : nous faire entrer dans une autre dimension, celle de son imaginaire réaliste et contemporain. Sa vocation a commencé dès l’enfance.

Elle fréquente divers cours d’arts appliqués en parallèle du cursus classique. Il faudra attendre la magie d’une rencontre providentielle avec le sculpteur Petrus pour qu’elle se consacre à son art. Jour après jour, elle assimile l’anatomie, le calcul des proportions ainsi que le travail de la terre et de la pierre en 3D.

En 1998, elle part à Nantes où elle ouvre son atelier, quartier Talensac. Elle crée et fréquente le milieu artistique local pour se faire un nom et une place enviable.

Elle a exposé au Grand Palais, avec le Salon des Artistes Indépendants. Elle a également participé au Salon des Métiers d’Arts à Nantes et obtenu le prix de la meilleure exposante « Montmartre à Clisson » en 2003.

L’artiste vit et travaille à Clisson en Loire-Atlantique

Pour en savoir plus : Site de l’artiste

Quelques Œuvres de DOTTY :

MOINE_Cambodgien_bronze et or_hauteur45cm japonaise_ombrelle_1 LA DIVA 1 Le songe d'adam_bronze et or_longueur40cm Homme boule face les CONFIDENCES_22cm_hauteur_bronze