DUVAL Carole

Carole DUVAL est une artiste peintre et sculpteur de tendance art singulier.

L’artiste est née en Martinique, à Fort-de-France. Elle a ensuite fait ses études en Afrique jusqu’au BAC, puis en Angleterre où elle s’est perfectionnée en architecture d’intérieur et enfin à Paris où elle a fait l’Académie Charpentier. Elle a été influencée par les couleurs et les senteurs offertes avec générosité par la nature.

Carole a toujours beaucoup de projets, c’est une artiste généreuse et entreprenante qui veut valoriser les artistes d’Outre-Mer pour les faire connaître d’avantage à Paris et à l’international. Depuis 2013 elle préside l’Association Outre-Mer Emergence.

Mais c’est également une artiste qui a des qualités de simplicité et qui agit par passion.

Son objectif est de récupérer des objets sur les chantiers pour leur donner une nouvelle vie en les anoblissant. Elle utilise différentes techniques, en particulier le papier mâché pour ses sculptures. Son sujet de prédilection est le thème éternel de l’amour, sous toutes ses formes. Elle veut, grâce à l’art, développer les passerelles entre les peuples et faire de beaux échanges culturels et artistiques.

Sa première exposition fut en 2002 à la Mairie du 3éme arrondissement. Et sa première vente en 2005 à Montoire sur le Loir. Depuis elle a multiplié avec succès les expositions de ses œuvres en recevant de nombreux prix : « Prix du Public », « Prix du Jury » et elle a reçu la médaille de la ville de Paris.

Les artistes qui l’inspirent particulièrement sont Paul Klee, Klimt et le peintre martiniquais Guedon.

Carole pense que pour réussir il faut savoir communiquer, avoir du culot et partager les bonnes informations. Elle considère que le marché de l’art est difficile pour la majorité des artistes, son rêve étant d’arriver à vivre de son art.

 L’artiste vit et travaille à Montrouge dans les Hauts de Seine.

Pour en savoir plus, site de l’artiste.

Quelques œuvres de Carole Duval :

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire