Eliane HURTADO

Eliane HURTADO est artiste peintre diversifiée dans la mouvance  intuitiste

L’artiste a fait des études supérieures à l’école des Arts Décoratifs, aux Beaux-arts et à l’Atelier de Baudry à Montparnasse (Paris). Dans ce cadre elle a obtenu des licences de dessin, de décoration, d’histoire de l’art, d’architecture et d’anatomie. Puis, Eliane HURTADO fut professeur de dessin et d’arts plastiques à Dreux puis à Asnières. Elle en garde d’excellents souvenirs.

Dynamique, entreprenante, perfectionniste, elle est actuellement présidente de l’Académie Européenne des Arts qui fête ses 50 ans en 2015. Elle organise tous les ans un salon artistique qui remet des prix aux artistes par spécialités (peinture, sculpture, gravure…).

Eliane HURTADO n’est pas seulement artiste peintre, elle fait aussi de la restauration d’œuvres et de la décoration. De surcroît, l’artiste a d’autres talents par exemple elle est auteur du livre « Ponts de Paris, paysage de pierre et d’eau ».

Elle connait de nombreuses techniques picturales et a longtemps travaillé à l’huile. Actuellement elle préfère l’acrylique, à cause du séchage rapide, lui permettant de travailler dans la foulée de son inspiration.

 L’artiste a exposé à de nombreuses reprises : Palais du Luxembourg (Paris), Ville de Charleroi et Gembloux (Belgique), Osaka (Japon), Düsseldorf (Allemagne), Orangerie de Versailles, Mairie de Paris depuis 2004, exposition privée à Sao Paulo (Brésil).

Elle est présente dans de nombreuses collections particulières en France et à l’Etranger. Soulignant son talent, elle est médaillée d’or et d’argent dans divers salons. Elle a aussi reçu la Médaille de Vermeil d’Arts-Sciences et Lettres.

 L’artiste vit et travaille à Paris.

Pour en savoir plus : http://www.elianehurtado.com

Quelques œuvres de l’artiste :

#elianehurtado #peintrediversifiée #mouvanceintuitiste

Une réflexion au sujet de « Eliane HURTADO »

Les commentaires sont fermés.