Eva THEYTAZ

Eva Theytaz est une artiste plasticienne de tendance abstraite.

Eva Theytaz est née en 1973 en Suisse.

Depuis toute petite Eva dessine et modèle le monde à sa façon, c’est une nécessité pour elle.

Eva Theytaz s’est formée d’abord à la restauration tout en continuant ses études d’œnologie.

L’artiste a également suivi des cours à l’Art School à Ottawa au Canada, les Beaux-arts de Sierre, histoire de l’art et histoire et esthétique du cinéma à l’Université.

Ses techniques sont diverses, elle touche à tout pour appréhender au mieux la diversité qui l’entoure : expérimentations photographiques, dessins minimalistes, sculptures et installations. Ses sculptures et installations, réalisées dans le cadre d’une réflexion artistique conceptuelle, ont la subtilité de ne pas avoir à exister par la seule démarche, ou les références, permettant de comprendre l’œuvre. Place au regard ou à l’émotion de chacun sans contraintes intellectuelles… Ses dessins montrent les expressions fragiles d’interstices de corps, d’espaces ou d’objets aux formes aériennes et minimalistes.

Ses formats préférés sont les carrés.

Eva Theytaz a pour sujets de prédilection la féminité et ses diktats, les injustices, les contes…

Elle se situe dans le courant de l’art conceptuel minimaliste, abstrait ou figuratif.

Elle a exposé pour la première fois dans un Centre culturel à 19 ans. Ses expositions les plus importantes ont été « aux Abris » de l’Arsenic au Centre d’Art Scénique Contemporain de Lausanne, à l’Hôtel de Ville à Fribourg et à la HES de Givisiez en Suisse. Elle a exposé également au SMART à Aix en Provence en 2014.

Son rêve d’artiste : trouver une place dans ce milieu où plus personne ne prospecte et où sans les réseaux et les ventes, l’artiste est mort.

L’artiste vit et travaille à Pont-la-Ville en Suisse.

Pour en savoir plus, le site de l’artiste.

Quelques œuvres de Éva Theytaz :

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire