FERÖE

FERÖE est une artiste peintre de tendance symbolique.

Feröe a étudié à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts pendant 4ans. Elle a exercé le métier de décoratrice pendant plusieurs années. Ce qui a développé son savoir-faire et son expérience au contact des formes, des couleurs, des volumes et des styles… Cela a également su la conduire progressivement vers un déclic qui lui a permis de découvrir la ligne directrice qui lui convenait et où elle a su trouver sa place dans le domaine de la création.

Pour l’artiste « l’art est ce qui donne un sens à sa vie ».

En fait Feröe est intéressée par l’art depuis son enfance. Elle a dû quitter un environnement familial difficile à l’âge de 17 ans sans véritable bagage. Elle a développé sa sensibilité et stimulé son imaginaire. Petite, elle aimait déjà les poèmes, écrire, admirer les costumes de théâtre et les illustrations des contes japonais. Le « Petit Prince » de St Exupéry l’a beaucoup marqué. Ce livre lui a transmis l’envie de partager les émotions, de toucher ce qu’il y a de plus profond dans chaque âme et dans chaque personne.

L’artiste utilise des plâtres qu’elle applique sur des panneaux de bois ou des toiles pour donner un mouvement. Elle peint ensuite à l’huile en plusieurs couches jusqu’à trouver les couleurs et la luminosité voulue tout en laissant la matière de base s’exprimer. Elle préfère travailler sur des bandeaux longs et étroits.

Elle est inspirée par les œuvres de Modigliani, Gauguin, Chagall, Miro, Klee, Rothko et Beuys.

Sa première exposition fut à la Galerie Aktuaryus à Strasbourg. Elle a ensuite pu exposer à Chercheur d’art à Metz puis à Art Club et elle reçut le premier prix de sculpture et peinture de la ville d’Ekbolsheim.

Son plus grand souhait est de vivre de son talent.

Feröe vit et travaille à Rothau dans le Bas-Rhin.

Pour en savoir plus, site de l’artiste.

Quelques œuvres de Feröe :

 

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire