FERREIRA Dalia

Dalia FERREIRA est une artiste numérique de tendance Pop Art.

L’artiste a travaillé pendant 25 ans en tant que journaliste. C’est cette expérience qui l’inspire pour son travail artistique dont le point de départ est le dossier documentaire.

Elle souhaite désormais développer une nouvelle étape artistique sur le thème des Villes du Monde, ce qui implique de travailler avec les symboles significatifs des grandes villes pour les combiner aux questionnements de la mobilité sociale, de  la solitude, des migrations, des inégalités…

Sa technique est fondée sur des images photographiques qu’elle transforme et réadapte en fonction des différents médias et supports.

Elle a suivi des cours à l’école Nelson Garrido de la Photographie, à l’Art Students League de New York et à l’Ecole des Arts Christopher Rojas du Venezuela.

Dalia est inspirée par Andreas Gursky, Julia Fulerton, Boltansky, Kusama, Andy Warhol, Basquiat, Jeff Koons et par le Pop Art.

L’artiste expose depuis 2006. Sa première exposition solo était à la galerie Okyo en 2007, à Caracas. Elle a participé à de nombreuses expositions dans le monde entier, dont dernièrement une exposition à la Maison de L’Amérique Latine à Paris.

Son rêve d’artiste est d’être identifiée comme une artiste qui fait de la photographie pop et contemporaine sur le thème urbain.

L’artiste vit et travaille à Caracas au Venezuela.

Quelques œuvres de l’Artiste :

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire