FOSLI Heidi

Heidi FOSLI est une artiste peintre de tendance diversifiée.

Heidi FOSLI est une artiste norvégienne née à Sandefjord en 1961. L’Artiste partage sa vie entre la Norvège et l’Italie. Elle a aussi vécu aux Etats-Unis où elle a étudié pendant sept ans. Passionnée par les voyages elle parcourt le monde depuis son plus jeune âge.

C’est avec succès qu’elle est entrée dans le commerce de l’art : récemment, lors d’une exposition à Oslo, elle a vendu toutes ses peintures en quelques heures.  La vente n’est pourtant pas sa priorité : comme beaucoup d’artistes, elle crée parce qu’elle ressent un profond besoin de s’exprimer corps et âme.

L’artiste est diplômée en art, en psychologie, en anthropologie sociale, en sociologie et en économie. Elle a une base éducative large. Selon elle, ses voyages ont enrichi sa compréhension des différentes cultures et renforcé ce qu’elle exprime à travers son Art.

Pour Heidi, le plus important c’est d’avoir assez d’argent pour s’acheter des toiles et de la peinture, voyager et exposer à travers le monde. Sa peinture est faite de sincérité et c’est souvent ce qui plait à son public.

L’artiste espère continuer sur sa lancée et progresser dans son art en essayant différentes techniques nouvelles de manière à toujours évoluer. Elle est très perfectionniste dans son travail et ne le considère jamais comme terminé. Plus elle apprend, plus elle se rend compte de tout ce qui lui reste à apprendre.

Elle peint avec de la peinture à l’huile. Elle est également fascinée par la sculpture mais  se concentre pour l’instant sur la peinture.

L’artiste s’inspire principalement de l’impressionnisme et d’artistes tels que Claude Monet. Elle admire leur façon d’utiliser la couleur et surtout les couleurs secondaires. Elle aime également l’expressionnisme et le symbolisme.

L’artiste vit et travaille à Oslo en Norvège.

Pour en savoir plus : www.heidifosli.com

Quelques œuvres de l’artiste :