FOSLI Heidi

Heidi FOSLI est une artiste peintre diversifiée : abstraite, expressionniste et figurative. 

Heidi Fosli est une artiste norvégienne, née à Sanderfjord. Elle partage sa vie entre la Norvège et l’Italie, depuis qu’elle a obtenu son diplôme à l’Académie of Art de San Francisco ainsi qu’un diplôme de psychologie à l’Université d’Oslo.

 Elle a été récompensée à Rome en recevant la récompense de la critique en Juillet 2014 pour sa peinture «Expectant Joy » dans la galerie l’Agostiniana, ainsi que deux récompenses pour son tableau « Maternity ». Elle a aussi reçu de nombreuses mentions honorables pour son travail à la Biennale de Chianciano et de Londres. Costanzo Costantini, auteur italien et critique d’Art, l’a même qualifiée de « fille d’Ibsen et de Munch ».

 Après treize expositions personnelles et trente expositions collectives à l’international, Heidi Fosli a décidé d’exposer ses œuvres à Paris. L’artiste travaille sur la dépersonnalisation de la représentation du corps humain et des torses, le plus souvent situés dans des espaces abrités. Dans son travail se mêlent des peintures de style plutôt figuratif classique et des peintures suivant la tradition abstraite. Elle essaye d’imaginer le mystère de l’existence et de la conscience humaine en mettant l’accent sur les déséquilibres de la société actuelle.

 Heidi FOSLI se situe entre la tradition coloriste, basée sur l’émotion, et la ligne figurative découlant de la perception, de la logique et de la réalité. Elle s’inspire du symbolisme de Munch qu’elle mélange avec de l’expression abstraite et figurative.

 Heidi FOSLI fait partie du mouvement « Riflessismo » fondé en 2011 par le sculpteur italien Llinep.

 L’artiste vit et travaille à Oslo en Norvège.

 Pour en savoir plus, site de l’artiste.

Quelques exemples d’œuvres :

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire