FRANCISQUE Valerie

Valérie FRANCISQUE est une artiste peintre de tendance figuration singulière.

 Née à La Rochelle dans une famille d’artistes, Valérie est partie vivre en Allemagne, puis en Angleterre, avant de revenir en France et enfin au Japon où elle a vécu trois ans. Elle est tombée amoureuse de ce pays qui a changé le cours de sa vie et de son art.

Valérie FRANCISQUE est artiste plasticienne et coach en motivation. Pour l’artiste, l’art est un mode de communication, un accès direct aux émotions et aux ressentis. « Chacun a sa place et son unicité, sa particularité et ses spécificités, chacun rayonne quand il est au plus près de son cœur ».

Après une carrière commerciale, elle est devenue formatrice en communication et vente pour aider les personnes en difficulté d’apprentissage.

L’artiste a toujours peint et dessiné. Elle a suivi des cours à La Rochelle et à Toulouse, puis à l’Ecole des Beaux-Arts de Cherbourg. Elle fréquente beaucoup les musées et les expositions, car « le beau fait du bien, et c’est universel ».

L’artiste veut partager ses émotions, ses créations, et les offrir au regard de ceux à qui elle peut faire du bien.

Ses techniques varient suivant les besoins, peinture à l’huile ou acrylique, pochoirs et collages, pinceaux, couteaux, fourchettes et bouts de ficelle…

 Les formats sont choisis en fonction des sujets. Valérie aime les formats allongés qui dénotent par rapport aux formats classiques et qui permettent la création de jolies séries à l’ordre variable autant qu’il est possible.

Les artistes qu’elle aime sont, entre autres, Klimt, Dali, Gauguin, Miro, Giacometti, Van Gogh, Keith Haring…

Son rêve d’artiste, « Vivre de ma peinture et de mes sculptures, que mes visuels deviennent des basiques, des exemples du genre ».

 L’artiste vit et travaille à Equemdreville dans la Manche.

Pour en savoir plus, site de l’artiste.

Quelques œuvres de Valerie FRANCISQUE :

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire