GAILLARD-MENAULT Cécile

Cécile GAILLARD-MENAULT est une artiste peintre figurative

Née en Indochine, elle est arrivée en France à l’âge de 7 ans où elle a vécu dans une petite ferme chez ses grands-parents, près de Poligny dans le Jura. L’artiste se présente comme une femme simple, passionnée par la peinture depuis son plus jeune âge.

Influencée par son père qui était lui-même artiste amateur et pastelliste, et par sa tante qui était peintre à l’école de Sèvres, elle a réalisé son premier tableau à l’âge de 8 ans. Depuis, elle n’a cessé de peindre. Dès l’adolescence, son professeur de dessin au Lycée Ganneron la remarque et la prépare au concours du prix de Rome. Elle lui donne des cours, ce qui lui permet d’acquérir la spontanéité du dessin à main levée.

Son intérêt pour la peinture devient une véritable passion qui ne la quittera plus. Elle dessine au collège avec des modèles vivants et son style s’affirme après de nombreuses années de pratique.

Elle peint ce qu’elle voit, dans un style figuratif réaliste, en particulier des paysages, des portraits, des bouquets de fleurs et des scènes de la vie quotidienne. Son dernier tableau représente un vase d’iris qu’elle vient de cueillir le matin même dans son jardin.

GAILLARD-MENAULT Cécile est une grande dame. Toujours souriante, pleine d’humour, c’est une artiste généreuse qui donne sans compter. Elle a participé à de nombreuses expositions en Province, à Paris au Salon des Indépendants, et aux Etats-Unis à Philadelphie.

Elle a reçu plusieurs prix dont le 2ème prix au concours de la Mairie de Paris, ce qui lui a permis d’exposer aux Etats-Unis. Cécile est une artiste au style classique. Mais elle n’a pas fini de nous surprendre car elle cherche sans cesse à faire mieux et à évoluer.

 L’artiste vit et travaille à Manou dans l’Eure-et-Loir

Quelques œuvres de Cécile GAILLARD-MENAULT : 

DSC02416      La Saint-Jean      C.Gaillard-M._Les-palmiers_70x90cm  L'accident      Le Sahara     Sous-bois