GALATENKO Wladimir

Wladimir GALATENKO est un artiste peintre de tendance romantique.

Par sa vision du monde, Vladimir Galatenko est typiquement romantique. Il aime représenter sur la toile, ou sur le papier, les différents états du paysage. Ses peintures sont organisées soigneusement avec des structures complexes, qui pourraient être décrites comme des «visions». Ceci est une sorte d’idéalisme artistique, qui nous entraîne dans un monde de couleurs et de formes en développement, dans une atmosphère de lumière et d’ombre.

L’artiste, en règle générale, ne se concentre pas sur des détails mineurs. Il les considère comme un tout, avec l’environnement et l’air qui les entoure. Il est agréable par exemple d’écouter de la musique sans l’analyser. Wladimir Galatenko est satisfait de l’harmonie qu’il trouve dans la nature et en lui-même.

Malgré leur taille, ses peintures donnent l’impression d’être des compositions monumentales, qui peuvent être agrandies et utilisées pour la décoration, non seulement de petits formats, mais aussi des murs, plafonds et autres surfaces architecturales. Il n’est pas exagéré de dire que l’effort créatif de l’artiste est d’un caractère universel. Il pratique la peinture de chevalet, ce qui est habituel pour lui, mais applique aussi l’art monumental.

Les peintures et les dessins de Wladimir Galatenko comportent souvent des personnages qui relèvent de la catégorie des « Eternelles féminités. » L’élément érotique est adouci par le rythme actif des composantes picturales de son travail.

Dans ses œuvres, Wladimir GALATENKO est un poète de la couleur et de la lumière, un romantique à l’image décorative, qui nous plonge dans des rêves ou des mirages, produits par son imagination. Wladimir Galatenko est un artiste lyrique qui utilise habilement ses différents instruments, ce qui lui permet de produire des œuvres qui ressemblent à des concerts sur toile et sur papier.

L’artiste vit et travaille en à Russie.

Pour en savoir plus : http://www.galatenko.ru/

Quelques œuvres de l’artiste :

#wladimirgalatenko #peintretendanceromantique