HILD Aurélien

Aurélien HILD est un artiste peintre, créateur de curiosités

Aurélien HILD est un jeune artiste de 23 ans, qui habite depuis peu à Paris. Il crée depuis son plus jeune âge, en commençant par des sculptures en bois martelées de clous, puis, par la suite, il s’intéressa à la culture urbaine américaine et s’adonna au street art, pour aboutir à son art actuel, qu’il qualifie d’expressionnisme abstrait.

Riche de ces inspirations street art et de ses voyages, en particulier en Afrique, il mêle dans ses Curiosités, l’art africain, les étrangetés des cabinets de curiosité et l’art contemporain.

Ne manquant pas de créativité et de dynamisme, Aurélien a exposé au G MAC à la Bastille en novembre 2014, où il a vendu plus qu’espéré. Par ailleurs, une de ses œuvres est exposée à la mairie de Boulogne, où il habitait auparavant.

L’art étant pour lui un besoin, un moyen de se décharger des mauvaises énergies, un médicament, il en a fait son activité à temps plein.

Pour cela, Aurélien obtient le soutien de ses parents et d’un mécène belge. Il espère faire de son art son gagne-pain et, si possible, à plus long terme, aider les autres par le biais de son art.

En effet, Aurélien considère le rôle de l’artiste comme primordial au sein de la société, étant pionnier sur la mode, la nouveauté et permettant aux autres de s’évader et de rêver.

Inspiré par des artistes tels que Pollock, Sam Francis, Basquiat, Philippe Pasqua ou encore Combas, ses thèmes favoris sont ceux de la vanité, du passage entre la vie e la mort, de l’énergie. Il fréquente régulièrement les antiquaires et les taxidermistes pour obtenir les matières premières de ses Curiosités.

L’artiste travaille et vit à Paris.

Pour en savoir plus : site de l’artiste

Quelques œuvres de l’artiste:

290182_portrait_image

#aurélienhild #peintrecréateurdecuriosités