HITTE Patrick

Patrick HITTE est artiste peintre et dessinateur.

 

   L’artiste est né avec l’amour du dessin et de la peinture. Dès sa plus tendre enfance, il a été sensible à ses créations artistiques et aux réactions qu’elles allaient susciter, en attestent ses souvenirs d’enfance. Il concrétisa sa passion en entrant à l’Ecole des Beaux-Arts, bien qu’il entreprit en parallèle des études plus poussées sur l’anatomie et le dessin. Ces deux voies complémentaires l’ont amené à formuler plus précisément son vœu professionnel de devenir un artiste.

 

   Son énergie et sa force de conviction l’ont tout droit amené au succès et, très vite, des premières expositions lui ont été consacrées au milieu des années 1980.  La décennie suivante, il va cultiver un véritable intérêt pour les thèmes populaires et en particulier celui de la pin-up.

 

   L’image de la pin-up est travaillée et appréciée par Patrick qui respire tout autant la joie de vivre et l’amour du partage que ses personnages féminins suscitent. L’artiste aime à les comparer à des gourmandises qui attirent par leur fraîcheur, leur sourire et, bien sûr, leur côté sexy. Un peu mystique, un peu idyllique, la pin-up ne manque pas de charme pour envoûter ses spectateurs.

 

   Si ses personnages attirent, c’est parce que l’artiste a su utiliser des techniques qui les mettent en valeur. En effet, la technique de la silhouette découpée permet de concentrer la vision sur le personnage qui s’intègre totalement dans son environnement, en même temps qu’il le marque par son originalité et sa présence.

 

   Patrick Hitte  expose régulièrement ses nouvelles collections.
A l’écoute de ses commanditaires et de ses clients, il réalise aussi des œuvres spécifiques en fonction des demandes.

 

L’artiste vit et travaille à Bordeaux en Gironde.
Pour plus d’informations : voir le site de l’artiste.

 

Quelques œuvres de l’artiste :

Cerise Constellation Mylène Ravenne SI 3.0 Telefon