HON.G FALOLA

HON.G FALOLA est artiste peintre de tendance abstraction lyrique

L’artiste est née au Bénin et elle a toujours beaucoup voyagé. Elle s’est installée en Côte d’Ivoire, en France, puis en Guyane Française où elle y est restée sept ans et ensuite a vécu six ans en Nouvelle-Calédonie, tout en visitant l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Toutes ces cultures différentes, ces pays, ces paysages, ont enrichi successivement ses peintures.

HONG.G FALOLA est une pure autodidacte, elle s’est formée avec l’école de la vie et ses multiples rencontres. C’est une amie Véronique Marchenay qui a su l’encourager à persévérer dans l’art. Il permet à l’artiste de s’exprimer et de se sentir libre, de s’émerveiller en voyant l’œuvre se transformer sur la toile pour en découvrir le résultat final.

Elle utilise des techniques mixtes : acrylique et sable naturel, huile et pastel sec… Ses formats préférés sont les moyens et grands formats carrés et rectangulaires (50x40cm, 70x70cm et 100x70cm…) Ses sujets de prédilection sont les femmes, la terre et les populations.

Les artistes qui l’inspirent sont Gauguin, Degas, et les artistes africains et mélanésiens comme Romuald Hazoumé du Bénin, Paula Boi et Gemmanick de Nouvelle-Calédonie. Elle se situe également dans le courant des arts singuliers.

Sa première exposition s’est déroulée en 1996 au Centre Culturel de la FOA en Nouvelle-Calédonie. Elle a ensuite exposé en 2007 à la Galerie l’Art’Nôtre à Périgueux en Dordogne, puis en 2011 au 32éme salon International artistique de Haute-Loire au Puy en Velay.

Son rêve d’artiste : « Explorer d’autres horizons picturaux, continuer à peindre avec la même ferveur qu’à mes débuts, partager ce rêve avec d’autres personnes ; et bien sûr vendre mes œuvres, ce qui serait un aboutissement à cette quête infinie… »

L’artiste vit et travaille à Chancelade en Dordogne.

Pour en savoir plus, site de l’artiste.

Quelques œuvres de HON.G FALOLA :

276769_portrait_hon-g-falola

#hongfalola #peintretendanceabstractionlyrique

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire