KAE SEAK

Kae SEAK est artiste peintre japonaise de tendance abstraction expressive

L’artiste grandit à Nagano dans une famille passionnée par l’art. Autodidacte, ses visions et sa créativité lui ont servi de formation artistique et de base créative pour s’exprimer dans sa peinture.

Elle découvrit l’encre de chine, grâce aux leçons de son grand-père, quand elle était enfant. Elle a suivi seulement les cours d’arts plastiques dispensés dans son école pendant son adolescence.

Kae SEAK peint avec ses pensées du moment ainsi qu’avec  ses fantasmes, son amour, sa peine, sa peur, sa joie, sa paix et son esprit…  Autant dire ses plus grandes sources d’inspiration. Elle veut trouver et connaitre son « moi », maître de son inspiration. Pour elle, il n’y a pas de raison au fait qu’elle soit une artiste. Elle est tout simplement née artiste, qu’elle peigne ou non, c’est en elle et cela fait partie des choses évidentes.

Elle peint la plupart du temps à l’encre de chine, ou à la peinture à l’eau, sur des papiers japonais traditionnels, de tous les formats. Elle s’inspire des courants et des artistes expressionnistes abstraits, pour leur esprit et leur  âme qui leur permet de transmettre quelque chose de merveilleux sur la toile. Elle-même se situe dans les mêmes courants, en apportant à la peinture traditionnelle japonaise sa touche d’abstraction moderne.

Elle exposa pour la première fois dans son village au Japon. Ensuite elle se tourna vers les Galeries de Paris et exposa lors d’un important salon dans la capitale. Ce fut sa première exposition hors de son pays, qu’elle compte aujourd’hui comme la plus importante.

Kae SEAK est née artiste et son rêve est de mourir artiste.

L’artiste vit et travaille à Nagano au Japon.

Quelques œuvres de l’artiste :