KALOUDIS Stella

Stella Kaloudis est artiste photographe quantique

Très jeune Stella Kaloudis fut passionnée par la photographie. Sa mère était dessinatrice industrielle et son père fasciné par les arts et la photo.  Ils s’amusaient en famille à visualiser et commenter les photos de leurs divers périples que leur père prenait.

Stella a suivi une formation universitaire à la Faculté de langues à Paris.

C’est en rencontrant un jeune photographe, François Lépinay, que Stella plongea dans l’expérience argentique d’où est née une passion commune pour la photographie. Avec François Lépinay, elle apprit à « avoir l’œil », à regarder la vie, les gens et les choses différemment.

L’artiste est principalement inspirée par Nadar, Man-Ray, Cartier-Bresson, Jean-Lou Sieff, David Bailey et par le surréalisme de Salvador Dali.

Les photos de jets d’eaux, prises dans plusieurs régions de France, sont imprimées sur du papier aquarelle avec des encres ultra chromes en Digigraphie. Chaque série est limitée à cinq exemplaires.

Elle travaille en mettant en relief un détail qui la marque, elle s’en approche par « inspiration », elle « capte l’âme des Êtres ». Elle nomme son aventure PHOTOPHILANTES, un nom qui s’inspire de son prénom : Stella, littéralement « étoile », et de sa vision originale de l’éphémère. Elle a créé les photographies quantiques c’est à dire lorsque « l’observateur » influe sur le résultat d’une expérience.

L’artiste a été sélectionnée aux Marathons Photos organisés par la FNAC en 2007 et 2008. Elle a également exposé au SIACBA d’Arcachon en 2011 et au SIEL de PARIS en 2012.

Son rêve d’artiste est de contribuer à développer le pouvoir de l’étonnement, que ses proches  reconnaissent en elle l’artiste créatrice, et que chacun puisse accepter que lorsqu’on croit à une chose fortement, elle puisse se matérialiser.

« On ne sait jamais, ni où, ni quand, ni comment, mais c’est là, la puissance du rêve ! »

L’artiste vit et travaille à Cenon dans la Gironde.

Pour en savoir plus, site de l’artiste.

Quelques œuvres de Stella Kaloudis :

Stella Kaloudis est dans le journal !

digibox 18

#stellakaloudis #photographequantique

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire