Lily Kyann

Lily Kyann est artiste peintre, tendance abstraction figurative

Lily Kyann est une artiste peintre d’origine arménienne, tenace, dynamique et positive. Depuis toute petite, ses parents lui ont inculqué la volonté d’aller au bout de choses et de croire en elle. C’est pour cette raison qu’elle a arrêté son activité d’expert-comptable qui était le choix de ses parents pour s’adonner à l’art, de manière autodidacte. Elle vit aujourd’hui de son art comme elle l’a souhaité, après plusieurs activités artistiques telles que le piano, le chant ou encore la danse. La peinture représente pour elle la manière la plus simple pour s’exprimer et communiquer.

Lily Kyann s’inspire de sa double culture franco-arménienne, mais aussi de ses voyages à l’étranger. Elle aime la variété, la nouveauté, et c’est pour cela qu’elle aime autant peindre des portraits, que de l’abstrait. Elle fait souvent un parallèle avec la cuisine qu’elle adore pratiquer et qui s’avère être une vraie forme d’art : « Je cuisine pleins de saveurs différentes ! (…) En peinture, c’est pareil, j’aime la diversité ! »

Artiste diversifiée, elle aime travailler sur des supports variés, tels que le bâti, le bois, la toile, le verre, le plâtre… La création se veut libre et tout est prétexte à manipuler, mouler, sculpter… En peinture, elle utilise l’acrylique qui lui permet un champ d’expressivité large : diluée, pigmentée, toutes les techniques de l’acrylique lui permettent de travailler sur des thèmes différents. Ce qui compte, c’est de pouvoir ressentir les émotions du monde extérieur pour en créer une oeuvre…

Au-delà de la peinture, Lily Kyann est également créatrice de bijoux et d’accessoires de mode, qu’elle souhaiterait développer davantage pour, éventuellement, déposer sa propre marque. Elle démarche donc galeries et boutiques pour faire connaître ses créations. Elle souhaiterait également suivre une formation de fresque murale pour acquérir une technique supplémentaire.

Aujourd’hui, Lily Kyann se concentre sur la création de ses bagues. Elle a cependant exposé dans plusieurs expositions, dont le Grand Marché de l’Art Contemporain (GMAC) à Bastille en 2014 et 2015, ou encore à La Bellevilloise en 2015. Par ailleurs, elle exposera de nouveau au GMAC en octobre 2016.

Aujourd’hui l’Artiste vit et travaille à Paris.

Pour plus d’informations, le site de l’artiste : ici

#lilykyann #peintretendanceabstractionfigurative