SANCHEZ Luz

Luz SANCHEZ est une artiste peintre de tendance figurative

Luz SANCHEZ est une artiste Uruguayenne. Elle aime l’art depuis qu’elle est consciente de son existence. La couleur et la lumière guident ses mains et son esprit lors de la création. La plus grande étape de sa vie professionnelle fut quand elle fit sa première exposition. En 2015, elle n’a pas cessé d’exposer, que se soit dans son pays, ou à l’international. Ses objectifs personnels sont de continuer dans l’art, en améliorant et en apprenant, sans cesser pour pouvoir vivre de ce qu’elle fait.

L’artiste est titulaire d’un diplôme de médecine. Elle a aussi étudié l’anglais à l’université de Cambridge. Sa formation artistique est essentiellement autodidacte. Elle s’est ensuite tournée vers la peinture puis s’est inscrite dans un atelier où elle suit des cours de dessin avec modèle vivant, des cours de peinture  contemporaine et un cours de peinture sud-américaine. Sa vocation d’artiste est née, lorsqu’elle peignait, dans le cadre de ses cours. .Apres, ses tableaux ont été exposés dans la galerie de l’atelier. Elle est artiste parce qu’en peignant, elle peut donner de la la beauté et de la joie.

Selon elle, le rôle de l’artiste est d’améliorer la qualité de vie des personnes qui regardent l’art. Il peut aussi peut contribuer à améliorer le monde, l’environnement, ou dénoncer des injustices sociales. Son approche artistique est humaniste. Elle consiste à donner et à générer un monde meilleur et plus juste. Son style très diversifié et toujours lumineux, est rempli de couleurs et de reflets de ses émotions.

Luz SANCHEZ travaille surtout avec la peinture à l’huile. Elle se sert aussi du crayon, de l’aquarelle, de l’acrylique et du collage. Elle utilise de nombreuses techniques mixtes. Celles-ci peuvent donner lieu à beaucoup de possibilités de création. Elle travaille surtout sur des petits formats.

Elle a été inspirée par les impressionnistes.. Elle aime beaucoup certains artistes  comme Picasso, Dali, Wharhol et Vassily Kandinsky. Elle ne s’identifie pas à un courant particulier. Son sujet de prédilection est le corps humain.

Ses principales expositions ont eu lieu à : Las Palmas de Gran Canarias en Espagne, au Carrousel du Louvre et à l’American Museum via Height Art Gallery aux Etats-Unis. Elle a eu le premier prix d’Art et de décoration d’Uruguay.

 L’artiste vit et travaille à Montevideo en Uruguay.

Quelques œuvres de l’artiste :

 #luzsanchez #peintretendancediversifiée