MAN

MAN est un artiste peintre de tendance figurative

Né en 1954 dans le Nord de la France. Cet artiste dispose d’une grande richesse culturelle de par ses voyages, ses lectures et la pratique de la musique. Il est doté d’une capacité d’analyse et d’un sens du détail poussé dans ses pratiques picturales.

Après ses études secondaires, il poursuit ses études aux Beaux-Arts de Cambrai où il obtient un certificat d’Arts plastiques avec félicitations du jury. Son diplôme et ses qualités plastiques le font entrer à l’ENSAD (Ecole Nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris) où il se spécialise en Design.

Parallèlement à son activité professionnelle de designer, il poursuit ses recherches picturales, notamment sur les relations entre graphisme et musique, et développe également ses activités en architecture. MAN se consacre alors de plus en plus au dessin, à la peinture et à la sculpture. Bien que ses techniques soient diverses, les concepts principaux de ses œuvres sont basés sur la couleur et le détail.

Il expose alors depuis 1997 que ce soit lors d’expositions collectives ou personnelles. Citons tout particulièrement la Galerie Tamzara à Paris en 2000, Le Grand Marché d’Art Contemporain en 2001 à Paris, à Europ’Art Espace en 2002 à Paris, à l’Art et la Bannière Prayssac à Paris en 2006 et 2007, à Art Capital au Grand Palais, Paris en 2015 et au Musée de la Calligraphie à Pékin en 2016…

En plus de ses voyages et de ses nombreuses occupations artistiques, MAN se nourrit d’artistes et de courants artistiques dotés d’une personnalité forte et qui surprennent. Martin Keppenberger ou des peintres comme Pierre Alechinsky sont en perpétuelles recherches, élément essentiel selon lui dans le domaine de l’art.

MAN est en perpétuelle recherche de partenaires, afin de s’enrichir, se construire et évoluer.

L’artiste travaille à Cyran dans l’Indre.

Pour plus d’informations, le site de l’artiste : erenay.fr

Quelques œuvres de l’artiste:

 

 

#man #peintretendancefigurative