MichAile

MichAile est une artiste peintre de tendance abstraite.

Michele Wable, dite MichAile, est née à Paris en 1937. Elle a exercé le métier de sténodactylo, puis d’animatrice pour enfants dans un centre culturel dépendant de la Mairie de Paris. Sa formation artistique s’est faite progressivement, par la visite d’expositions et des cours de peinture et de dessin.

MichAile a toujours aimé dessiner, jouer avec les formes et les couleurs. Actuellement en retraite, elle se consacre à la peinture et à son livre autobiographique. Elle utilise l’acrylique, car elle aime cette matière qui sèche vite. C’est la peinture qu’il lui faut, la peinture d’aujourd’hui dit-elle.

Elle a d’abord été inspirée, lorsqu’elle était jeune fille, par Van Gogh et Modigliani : elle a eu une véritable passion pour cet artiste, « à en pleurer devant ses toiles. ». Puis, un jour, elle est allée au Musée du Jeu de Paume voire une exposition de Zao Wou-Ki. Ce fut un véritable coup de foudre qui détermina son engagement dans l’art abstrait. Elle aime également Nicolas de Staël et Chu Teh-Chun.

MichAile travaille suivant son intuition, en fonction de ce qu’elle ressent au plus profond d’elle-même. Au départ elle ne sait pas forcément ce qu’elle va faire, et ses œuvres peuvent de ce fait évoluer, en peignant également des fleurs ou des arbres qu’elle affectionne tout particulièrement car elle adore la nature.

MichAile vit et travaille à St Jean de Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Pour plus d’informations sur la travail de MichAile veuillez visiter son site internet :artbicardwable.com

 

#michaile #peintretendanceabstraite